E-Réclamations

E-Réclamations


Chères étudiantes, chers étudiants,

Déployée dans une démarche d’écoute et de proximité auprès de nos étudiants, "E-Réclamations" est une plateforme UIR dédiée aux UIRistes et destinée à la gestion et au traitement de leurs réclamations. Grâce à sa gestion intelligente, "E-Réclamations" offre une traçabilité complète des demandes, optimisant ainsi les délais de traitement.

Cette solution fournit à chaque étudiant un processus entièrement automatisé de réception et de traitement de ses réclamations qui permet de :

  • Consulter l’état d’avancement du traitement de chaque réclamation via un tableau bord
  • Communiquer avec le service chargé du traitement
  • Mesurer le degré de satisfaction des étudiants à l’issue de chaque réclamation traitée*
Intuitive et facile d’utilisation, "E-Réclamations" sera accessible à compter du 15 Mars 2021 par authentification office 365 depuis un mobile ou un ordinateur depuis les adresses mail UIR  à partir du lien :
En attendant le basculement vers la nouvelle plateforme "E-Réclamations", le traitement des réclamations liées aux résidences universitaires se poursuivra dans un premier tempsselon le processus habituel depuis la plateforme réservée à cet effet.
  (*) N.B : Pour chaque réclamation résolue, un délai de 48h est accordé à l’étudiant pour en contester le traitement. Au-delà de ce délai, la réclamation sera automatiquement clôturée.