
OBJECTIFS
- - Améliorer les compétences pédagogiques des enseignants universitaires ayant en charge la formation et l’encadrement des étudiants des filières des sciences de la santé et sciences apparentées ;
- - Promouvoir les méthodes pédagogiques actives de construction des savoirs et d’acquisition des compétences pratiques qui mettent l’étudiant au centre du processus de formation ;
- - Favoriser les échanges apprenantsenseignants et partager les expériences de pédagogie médicale afin d’améliorer les pratiques pédagogiques.
ORGANISATION
- - La durée de la formation est d’une année.
- - La formation est composée de 5 unités d’enseignement, dispensées sous forme de séminaires et d’ateliers pratiques en présentiel en plus d’un travail personnel (recherches bibliographiques, synthèses et élaborations) sur les thématiques du programme. Les séances se déroulent généralement un vendredi- samedi par mois.
PUBLIC CIBLE
Sont admis à s’inscrire à cette formation les enseignants ou futurs enseignants dans les filières des sciences de la santé et sciences apparentées en charge de l’enseignement, de l’encadrement et de l’évaluation des étudiants des 1er, 2ème et 3ème cycles :
- - Professeurs assistants, Professeurs agrégés ou Professeurs de l’Enseignement Supérieur (PES) des filières de la Santé et filières apparentées ;
- - Docteurs en médecine, en pharmacie et en médecine dentaire, Spécialistes des filières de la Santé, visant un poste de formateur ;
- - Doctorants en sciences de la vie et de la santé.
DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 16 octobre 2020