Les enseignements dispensés au sein de notre école ont été préparés conjointement avec la Mississippi State university MSU et le Georgia Institute of Technology (GIT et GTL), deux universités américaines prestigieuses reconnues pour leurs expertises dans les domaines de l’aéronautique et l’automobile et les domaines connexes.
Les étudiants de l’UIR peuvent effectuer une partie de leurs cursus académique auprès de l’un de nos partenaires dans le cadre de la double diplomation.



LA MISSISSIPPI STATE UNIVERSITY
Est le siège du Bagley College of Engineering, dont les deux départements « Aerospace » et « Mechanical Engineering, est une institution classée à l’échelle nationale aux U.S.A., et est un leader mondial de la recherche liée à l’automobile et aux matériaux (centre de recherche CAVS). Avec des centres de recherche, des laboratoires interdisciplinaires, et des facultés considérées comme des leaders dans leurs domaines, MSU offre à nos étudiants une expérience en conception automobile, matériaux composites, structures métalliques allégées, systèmes de puissance, matériaux électroniques avancés, énergies alternatives, modélisation multi-échelles et bien plus encore.

- TOEFL Score : 79
- La moyenne de la première, deuxième et troisième année est supérieure ou égale a 12/20.

GEORGIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
Georgia Institute of Technology est une des universités les plus prestigieuses au niveau international. En effet, cet établissement se classe parmi les premières universités au monde et est un des leaders dans les domaines de l’ingénierie et de la recherche. Son école d’aérospatiale, la Daniel Guggenheim School of Aerospace, est classée parmi les meilleures structures d’enseignement dans le domaine de l’aérospatial.
Notre partenariat avec le Georgia Institute of Technology (Georgia Tech) donne l’opportunité à nos étudiants de poursuivre un diplôme de « Master of Science » de Georgia Tech. Les étudiants sélectionnés qui valident les conditions de Georgia Tech peuvent poursuivre leur 5ème année dans l’un des deux campus de Georgia Tech (Atlanta (USA) ou Lorraine (France)) et valider un diplôme de « Master of Science » de l’institution en plus de son diplôme de la School of Aerospace/ Automotive Engineering de l’UIR.
- TOEFL : Minimum Score 95 ou TOEIC : Minimum Score 850
- GRE minimum scores : Verbal : 146/170
- Quantitative : 155/170
- Analytical writing : 3.5/6
- La moyenne de la troisième année est supérieure ou égale à 14/20.