Mot du Directeur

Mot du Directeur


Nos deux filières Aerospace Engineering créée en 2011 et Automotive Engineering créée en 2015, constituant la School of Automotive and Aerospace Engineering (SAAE) au sein de l’Université Internationale de Rabat (UIR) pour former des ingénieurs de haut niveau afin de répondre aux besoins industriels du Maroc et contribuer à son développement économique dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de l’automobile.

Ces domaines représentent une priorité dans la politique stratégique du pays. Le programme de ces deux filiales a été élaboré en collaboration avec deux partenaires américains, la « Georgia Institute of Technology » (GIT) et la « Mississippi State University » (MSU). Ce programme de partenariat offre une double diplomation aux étudiants inscrits aux deux écoles. 

La School of Automotive and Aerospace Engineering (SAAE) a construit sa réputation sur la qualité de sa formation et la renommée de son corps professoral issu, entre autres, de la diaspora marocaine qui a fait ses preuves à l’étranger, notamment par l’excellence de sa recherche. Son prestige est basé sur la qualité de ses diplômés, leurs compétences techniques et managériales, leurs aptitudes à évoluer dans un secteur de très haute technologie, leur esprit d’entreprise et leur ouverture internationale vu que la formation de nos futurs ingénieurs qui se fait complètement en Anglais, engage trois volets essentiels : le volet scientifique et technique, le deuxième en gestion de projet et entreprenariat et le dernier en langues et sciences humaines.

text

M. Mustapha FAQIR

Directeur de la School of Aerospace Engineering & Automotive Engineering “SAAE”