Projets Etudiants

Projets Etudiants


Les étudiants de la school of Aerospace and Automotive Engineering participent a la première édition de la compétiion en robotique inter-écoles et universités sous le thème de « Smart Industry » qui se déroulera entre le 1er avril et le 15 juin. Les étudiants développent un robot pour utilisation dans le domaine Automobile.

text

text

Dans le cadre de la compétition Alten Morocco Software Awards, les étudiants de la School of Aerospace and Automotive Engineering ont travaillé sur une application pour développer la sécurité routière des voitures qui utilisent les technologies 5G très avancés et les données en temps réel.

Les étudiants de la School of Aerospace and Automotive engineering travaillent sur un projet de conception et réalisation d’une voiture électrique. Ce projet est une opportunité pour appliquer les connaissances acquises dans l’école. Le projet est encadré par les enseignants de la SAAE et est en cours de réalisation au sein de l’université. 

text

Golden medal at The International Exhibition of Inventions Geneva 2024 

Voici l’histoire, par Ismael AAROUR :

 Je me suis lancé dans une expédition d'apprentissage inoubliable. Avoir le privilège de représenter l’Université Internationale de Rabat et mon pays a été une immense fierté. Avec M. Ouahabi Mohamed, nous avons dévoilé notre projet : Générateur Hybride d'Énergie Renouvelable

text

Une éolienne améliorée avec une pale mécanique à pas variable. Notre innovation conçue répond aux besoins énergétiques fondamentaux dans les scénarios extérieurs tels que le camping et les urgences. Notre dernière version ajuste son angle d'incidence à la vitesse actuelle du vent. Les conversations diverses et intéressantes avec des personnes passionnées d’horizons différents m’ont laissé une empreinte durable. Nous avons reçu une médaille d'or, une reconnaissance de notre persévérance.

L'expérience a été amplifiée par la visite remarquée de David Taji Farouki, président du comité directeur du Salon international des inventions de la Silicon Valley à Palexpo. Nous avons exploré des discussions approfondies sur le nouveau design et les différents défis rencontrés.

text

text

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous mes professeurs et à M. Mohamed El Ouahabi pour leurs précieux conseils et leur soutien. Votre dévouement et votre engagement ont grandement influencé mon évolution tant personnelle que professionnelle. Merci de m'avoir inspiré à atteindre l'excellence et d'avoir acquis la confiance nécessaire pour relever les défis du monde réel. Votre mentorat a été véritablement transformateur.

Que votre ciel soit bleu et que vos vents soient faibles. » Ismael AAROUR , étudiant ingénieur à la SAAE