Visiting Fellow

Visiting Fellow


image

Augusto Delkáder Palacios

Politologue, professeur de relations internationales à l'Universitat Oberta de Catalunya et doctorant à l'Universidad Complutense de Madrid. Actuellement, il est chercheur invité à Sciences-Po Rabat. Son travail se concentre sur l'intersection entre migration, sécurité et développement. D'une approche interdisciplinaire, ses études portent sur la sécuritisation de la politique migratoire de l'Union Européenne en Afrique du Nord et la conditionnalité migratoire de l'aide publique au développement à partir de l'approche des études critiques de sécurité et de la sociologie politique internationale. Il a différentes publications dans des revues scientifiques. En outre, il est observateur électoral international du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération de l'Espagne, ayant participé à des missions d'observation électorale avec l'OSCE.
image

Maite Daniela Blanco Lo Coco

Doctorante à l’Institut des droits de l’homme de l’Université de Deusto, Bilbao (Espagne). Son sujet de thèse porte sur “La protection de la vie et la production de la mort dans les frontières européennes”, sous la direction de Martin Lemberg-pedersen et la co-direction de Cristina Churruca Muguruza.
image

Virginia Fanny Facenda

Université Saint-Louis Bruxelles, Belgique (Programme E+)
Thèse de doctorat : La migration syrienne au Maroc. Une analyse off-site du régime syrien
image

Beatriz Tomé Alonso

Université Loyola Andalousie
Enseignantechercheure du département des études internationales
image

Rafael Camarero Montesinos

Université Montpellier III
Diplômé d’un Master Erasmus+ en Relations Inter-Méditerranéennes des universités Montpellier III, Ca’Foscari Venezia et Autònoma de Barcelona, Rafael Camarero est actuellement doctorant en études arabes et islamiques sous la direction de la Prof. Ana I. Planet à l’Universidad Autónoma de Madrid. Son sujet de recherche porte sur la construction de l’identité marocaine dans des contextes diasporiques et sur l’analyse des politiques de diaspora du Royaume du Maroc. Il a également travaillé sur la jeunesse musulmane en Espagne et la citoyenneté.
image

Giulia Cimini

Giulia Cimini est une post-doctorante bénéficiant de la bourse Gerda Henkel au Département des sciences politiques et sociales de l'Université de Bologne (Italie). Ses recherches portent sur les partis politiques maghrébins, les relations euro-méditerranéennes et l'assistance sécuritaire. Ses derniers travaux ont été publiés dans The Journal of Intervention and Statebuilding, Contemporary Politics et The Journal of North African Studies. Giulia est la rédactrice en chef des critiques de livres d'Intervascular Political Studies, une revue en ligne à comité de lecture, en libre accès, dans les domaines de la politique comparée et des relations internationales.
image

Marta González García de Paredes

L'Université Loyola Andalucía.

García de Paredes est maître de conférences au département d’études internationales de l’Université Loyola Andalucía. Sa thèse de doctorat, soutenue en 2021, portait sur un phénomène inédit : la représentation parlementaire des jeunes par l’adoption de quotas, à travers laquelle elle a mené un travail de terrain au sein du parlement marocain entre 2016 et 2019, en interrogeant des députés, ainsi que le personnel administratif et politique concerné.
image

Laurence Marie Ange Thieux

Université Complutenses Madrid

Doctorante en Études Arabes et Islamiques de l'Université Autonome de Madrid. Ses principaux axes de recherche sont les relations hispano-algériennes, la société civile dans les pays arabes et musulmans, la coopération au développement, la démocratisation et la politique étrangère. Chercheure associée du Groupe d'Études sur les Sociétés Arabes et Musulmanes (GRESAM) de l'Université de Castille-La Manche et de l'Atelier d'Études Internationales Méditerranéennes (TEIM) de l'Université Autonome de Madrid.