L’Aerosteria Club a organisé, le 16 décembre, sa première conférence de l’année, sous le thème « Electrification des aéronefs : défis et impacts », animée par M. Mouad Benkirane. M. Benkirane est un alumni de la School of Aerospace & Automotive Engineering de l’Université Internationale de Rabat et travaille actuellement à Stellantis à Casablanca en tant que Business Developer.
Devant une audience majoritairement composée d’étudiants-ingénieurs, M. Benkirane a tout d’abord partagé son parcours académique et professionnel et son expérience d’étudiant à l’UIR. Il est à noter que M. Benkirane est l’une des rares personnes au Maroc à travailler sur les avions EVtol (avions de dernière génération à décollage et atterrissage verticaux électrique). A travers ses différentes explications, M. Benkirane a abordé amplement le sujet de l’électrification des avions tout en présentant la portée des avions électriques qui impacteront sûrement notre société dans le futur, et plus spécifique le secteur de l’aérospatial.
A la fin de la conférence, une séance de Q&A a permis aux étudiants présents d’interagir et d’échanger avec M. Benkirane.