2 PROJETS DE L’UIR RETENUS PAR L’IRSEN
Mardi 16Avril 2019
Dans le cadre des appels à projet annuels « Green Inno-PROJECT » et « Green Inno-BOOST », l’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN) a organisé, le 16 Avril dernier, la cérémonie de signature de 20 conventions attributives de financement à des projets collaboratifs.
Les 20 projets sont portés par des universités et entreprises marocaines et étrangères, représentant des consortiums composés par 23 universités et institutions de recherche marocaines, 22 entreprises et industries marocaines, 10 universités, institutions de recherche ainsi qu’une entreprise étrangère.
Ces financements ont pour objectif d’accompagner la recherche appliquée et l’innovation à forte valeur ajoutée pour le marché nationale et continental.
Parmi les 20 projets retenus figurent 2 projets de l’Université Internationale de Rabat. Un premier projet dédié au développement d’un systèmes de gestion de l’énergie pour les bâtiments intelligents, et un second projet dédié à la mise en place d’une Unité d’Assemblage des Solutions d’Eclairage solaire performant à LED.