
L’Université Internationale de Rabat a abrité, les 13 et 14 Novembre dernier, la 3ème Edition du concours international d’innovation initié par l’Agence spatiale française (CNES), organisée simultanément dans 40 pays et 61 villes dans le monde. Cette année, la majorité des villes participantes organisaient l’événement en format virtuel , à cause des conditions sanitaires, mais certaines ont tout de même pu le tenir en présentiel .
Cette 3ème édition a connu la participation de 150 inscrits et 13 équipes issues des différentes Universités et Établissements du Maroc. Alliant travail d’équipe et dépassement de soi, ce concours a pour objectif de relever les défis proposés par le CNES et ses partenaires en 24 heures et de promouvoir l’usage de la technologie afin de l’adapter à des usages utiles pour la société et la vie de tous les jours en plus
Pour cette édition, le projet de l’équipe « SkyWatch », composé de 3 étudiants UIR, a remporté le 1er prix et sera incubé durant 6 mois à l’UIR. Dès Février 2021, le Maroc et l’UIR seront donc représentés par l’équipe « Skywatch » lors de la finale internationale qui se déroulera à Toulouse pour présenter le projet à un jury international d'experts sur le transfert de technologie et le développement des affaires.