
Dans le cadre de la semaine intensive organisée par l'école d'architecture de l’UIR chaque semestre, l'étudiant a l'occasion de vivre une expérience hors normes où la découverte, la poussée des limites de l'imagination et de la création sont une devise. Le challenge de cette année se portera sur la construction d'un espace de rencontre et d’échange qui servira à meubler l'espace extérieur par du mobilier urbain subtil et sobre.
La semaine intensive "Constructions" qui se tient annuellement en chantier, a été pour les étudiants de 3ème année de l’Ecole d’Architecture de Rabat l'occasion d'explorer, de manière détaillée, les différentes étapes de construction d'un mur, depuis l’étape du montage de brique à celle de l'enduit de finition.
Chaque jour de la semaine, près de 80 étudiants ont pris part au travail de construction avec l’encadrement de leur professeur, faisant ainsi preuve d’engagement et d’esprit d’équipe.
Ce travail a également été possible grâce à l’engagement et à la participation des sponsors EAR qui ont su transmettre et partager leurs savoirs et expertises à nos futurs architectes. (Weber Maroc, Chaouia Briques et BatiInvention).