
Sur la base des données du "Scopus d’Elsevier" et suite à une analyse
menée par l'Université de Stanford, le Pr. Mounir Ghogho a été nommé
parmi les 2% des scientifiques mondiaux les plus performants.
Doyen du "College of Doctoral Studies" et Professeur d’Université à l’UIR, M. Mounir Ghogho est notamment connu pour ses travaux dans le domaine du traitement du signal et des systèmes de communication qui lui ont valu le titre de IEEE Fellow en 2018.
Le classement se base sur l'impact des citations réalisées tout au long de la carrière et comprend 8 scientifiques basés au Maroc et ce, dans 22 domaines scientifiques et 176 sous-domaines. Un autre classement basé sur l'impact des citations réalisées sur une seule année (2019) comprend 23 scientifiques basés au Maroc
"Scopus" est le nom de la base de données transdisciplinaires de résumés et de citations de publications scientifiques lancées par l'éditeur scientifique Elsevier en 2004. Elle référence environ 25 000 journaux scientifiques (y compris 1 200 titres en open access), et intègre chaque année près de 3 millions de nouvelles références : articles scientifiques, publications industrielles, collections d'ouvrages, et rapports de conférence.