OUVERTURE DE LA 3ème EDITION DU PROGRAMME « DigiGirlz »
Du 12 au 14 Avril 2019
Dans le cadre de la DigiGirlz, l’Université Internationale de Rabat a accueilli et hébergé près de 120 bachelières au campus de l’Université, du 12 au 14 Avril dernier. Bénéficiant des infrastructures de l’Université, 19 projets IT ont été présentés par les jeunes participantes âgés de 15 à 18 ans, et portant sur divers sujets.
Initiée par l’association Anoual, l’ambassade des Etats-Unis au Maroc et Microsoft Maroc, “DigiGirlz Mentorship Program” est une compétition qui vise à encourager les jeunes filles à s’impliquer et à innover dans les domaines de la technologie, le tout en favorisant la transmission et l’entraide. Réparties en 19 groupes, les jeunes filles ont développé leurs projets sous la houlette de 19 mentors, ayant elles-mêmes été formées au préalable lors des DigiGirlz Mentorship Camp.
DigiGirlz est un programme mondial initié par Microsoft dans différents pays à travers le monde. Coordonné par l'Association Anoual et l'Ambassade des Etats-Unis au Maroc, il a profité à plus de 120 jeunes filles originaires de plusieurs régions du Royaume. L’objectif du DigiGirlz est de promouvoir l’éducation scientifique chez les filles marocaines, promouvoir l’égalité entre les sexes en plus d’encourager l’enseignement des technologies de l’information et mettre en avant les compétences féminines dans le domaine de la technologie.