
Dans le cadre d’une sortie de classe du Master G2I et RCGP, les étudiants de Sciences Po Rabat ont pris part à l’exposition des Forces Armées Royales organisée au sein de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, du 13 Novembre 2020 jusqu’au 15 Novembre 2020.
Cette exposition a pour principal objet de présenter la contribution du Royaume du Maroc aux opérations de maintien de la paix et à l’action humanitaire dans le monde.
Les Forces Armées Royales sont au service de la paix et de la sécurité international depuis 1960, apportant une contribution importante aux 14 missions de maintien de la paix auxquelles les FAR ont participé.
Cette contribution s’exprime principalement par un apport en troupes considérable, ainsi au cours de ces différentes missions c’est plus de 74 000 casques bleus marocains qui ont été déployés sur 3 continents à savoir en Afrique, en Europe et en Amérique du Sud.
Dans le cadre de la solidarité internationale, la participation des FAR à l’action humanitaire s’exprime notamment à travers le déploiement de plusieurs Hôpitaux Médico-Chirurgicaux de Campagne (HMCC) et ce dans 14 pays. Ainsi grâce aux HMCC, c’est plus de 2.650.000 prestations médicales et chirurgicales qui ont été effectuées au profit des populations locales et des réfugiés.
Interventions Médias :