{ Portrait de Mounir Ghogho

Portrait de Mounir Ghogho

Cité par l'Économiste comme la référence internationale en TIC*, Mounir Ghogho, Professeur d'Université à l'UIR, a été nommé parmi les 2%  de chercheurs ayant le plus impacté le mondede la scienceselon le classement de Stanford University. Il a à son actif plus de 350 articles dans des revues et une vingtaine de brevets. Seul chercheur étranger sélectionné par la prestigieuse "Royal Academy of Engineering" (UK), il a également co-supervisé plus de 30 Doctorants au Royaume-Uni et au Maroc.

Doyen du "College of Doctoral Studies" et Directeur du Laboratoire TIC, Mounir Ghogho est notamment connu pour ses travaux dans le domaine du traitement du signal et des systèmes de communication qui lui ont valu le titre de IEEE Fellow** en 2018.

Dans sa dernière édition de Février 2021, l’Économiste revient sur les succès de Mounir Ghogho et dresse avec brio le portrait du seul IEEE Fellow au Maroc et l’un des meilleurs chercheurs au monde.

---------------------------------------

DÉCOUVREZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE

⇨ Une référence internationale en TIC, bien marocaine


---------------------------

(*) TIC : Technologies de l’Information et de la communication

(**) « IEEE Fellow » : Grade prestigieux de Fellow de l’"Institue of Electrical and Electronic Engineers" (IEEE), la plus grande organisation professionnelle technique au monde pour le progrès technologique au service de l’humanité