{ Signature du Partenariat entre l'IHECS et l'UIR

Signature du Partenariat entre l'IHECS et l'UIR

En présence de M. Noureddine Mouaddib, Président de l’Université Internationale de Rabat et de M. Jean-François Raskin, Administrateur Général de l’Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales et Président du réseau Théophraste - Réseau Mondial des écoles Francophones en Journalisme, l’UIR et l’IHECS, ont procédé le vendredi 05 Février 2021 à la signature d’un nouveau partenariat académique.

Ce partenariat a donné lieu, parmi d’autres actions, à l’ouverture en commun d’un programme intégré Licence & Masters, en « Communication et Médias » pour la rentrée universitaire 2020-2021 au sein de l’Université Internationale de Rabat avec la possibilité d’effectuer une mobilité chez le partenaire Belge à l’IHECS, ainsi qu’un parcours en Formation Continue.

Organisé sur deux cycles, une licence de trois années d’études et un master sur deux ans, le programme des enseignements a été conçu dans un objectif de spécialisation progressive des étudiants dans les domaines de publicité, de Relations Publiques et de journalisme. Il formera des profils polyvalents pouvant assurer des fonctions tels que cadre en communication institutionnelle, spécialiste en communication de crise, relations partenariales, journaliste, attaché de presse, etc.
 

Pour Jean-François Raskin, Administrateur Général de l’IHECS
"Ce partenariat vient compléter une politique de rapprochements entre différentes institutions d’enseignement supérieur au Maroc et l’IHECS. L’UIR a de grandes ambitions et souhaite s’associer avec notre institution qui a manifestement séduit tant par son dynamisme que par l’originalité de sa pédagogie"
text
text
text
text
text
text