
Nous sommes heureux d'annoncer qu'un étudiant de l'Université Internationale de Rabat (UIR),que Ismael AAROUR, étudiant à la School of Aerospace & Automotive ,a été sélectionné parmi 30 étudiants venus de plus de 20 pays pour participer à la formation 2025 du Ladybird Guide to Spacecraft Communications Training Course organisé par l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Cette opportunité unique a permis à notre étudiant d’approfondir ses connaissances dans le domaine des communications spatiales et de découvrir des techniques avancées de codage, modulation et transmission utilisées pour assurer la communication avec les engins spatiaux.
Le programme a offert une expérience immersive à travers des simulations et des scénarios pratiques, tout en incluant une visite marquante à l'ESEC-Redu, où les participants ont pu observer les installations utilisées pour suivre des missions spatiales réelles.
Cette formation a non seulement renforcé la passion et les ambitions de notre étudiant pour l’aérospatial, mais a également créé un réseau international de professionnels et d’étudiants dans ce domaine. Nous sommes fiers de voir nos étudiants se distinguer sur la scène internationale et continuer à apporter leur contribution à des projets d’envergure.
Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements à David Evans, Tim Oerther, et Nuno Carvalho pour leur expertise, ainsi qu’à Ariane Dédeban, Simon Bette, et Matteo Romano pour leur soutien indéfectible.
L’UIR reste déterminée à offrir à ses étudiants des opportunités uniques, contribuant ainsi à leur développement professionnel et à leur engagement dans des projets de recherche innovants.