Nous sommes heureux d'annoncer que l'UIR a remporté deux médailles, dont une en or, au 50ème Salon International des Inventions de Genève, qui s'est tenu du 9 au 13 avril.
Asmae Berrada a reçu la médaille d'or, avec les félicitations du jury international—une première—pour son projet de "Stockage d'Énergie Gravitationnelle Hybride" (HyGES), une invention brevetée et déposée à l'international.
Le stockage hybride d'énergie par gravité est une technologie innovante qui combine le levage de poids par poulies avec des pompes et turbines hydrauliques pour stocker et restituer l'électricité. Cette solution offre un stockage modulaire, fiable et économique.
Les inventeurs Ahmed Zouggar et Maouéna Fongbedji ont quant à eux obtenu la médaille d'argent pour leur projet "FootStep Guard", également protégé par un brevet international.
Il s'agit d'une prothèse orthopédique innovante avec alerte vibrante lorsque le pied est proche du sol. Elle prévient les chocs brusques et protège la jambe opérée pour une récupération plus sûre.
Rendez-vous incontournable pour les passionnés d'innovation, ce Salon rassemble des exposants de plus de 35 pays et régions, mettant en avant les technologies de demain.
Cette édition exceptionnelle a accueilli près de 1050 inventions présentées par des exposants venus du monde entier.


