L'IHECS renforce son partenariat avec les universités marocaines

L'IHECS renforce son partenariat avec les universités marocaines

Bruxelles - Après avoir instauré une coopération fructueuse avec l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC) à Rabat, des universités et de grandes écoles à Marrakech, l'Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS) de Bruxelles a signé, mercredi dernier, une convention de partenariat avec l'Université Internationale de Rabat (UIR).
Selon un communiqué de l’IHECS, cette convention cadre a pour objet de formaliser la volonté des deux parties de construire une collaboration étroite et pérenne, et de présenter les options concrètes pour la mettre en oeuvre.
Outre l’échange d’étudiants, d’enseignants et d’outils pédagogiques entre l’UIR et l'IHECS, elle prévoit la mise en place d’activités de recherche communes, ainsi que l’organisation conjointe de conférences et de séminaires sur divers sujets et disciplines. Elle prévoit également que l’IHECS accompagnera son nouveau partenaire dans la création de nouvelles filières et nouveaux programmes.
Une première rencontre avait eu lieu à Rabat en décembre 2019 pendant laquelle les responsables de l’IHECS avaient pu prendre connaissance des projets de développement de l’UIR dans les domaines de la communication et du journalisme.